KAKEMONO

KAKEMONO

Littéralement « Chose pendue » en Japonais, le Kakemono désigne à l’origine un rouleau de papier ou de soie, calligraphié et suspendu, et dont la longueur fait au moins quatre fois la largeur. Aujourd’hui, et dans nos contrées occidentales, le Kakemono est le nom que l’on donne à toute banderole imprimée rectangulaire, se déroulant verticalement.

Kakemono et culture Zen

Notamment utilisé lors de la cérémonie du thé au Japon, le Kakemono a gardé de ce rituel ancestral sa discrète élégance. De fait, par son esthétique, il s’avère être un support de communication à la fois sobre et efficace, idéal dans le cadre d’un salon, d’un congrès, ou de toute autre manifestation (culturelle, commerciale, etc.).

Pour la petite histoire, le Kakemono a toujours été un élément fondamental de la culture zen des Japonais, en tant que substitut des cadres naturels (arbres, cours d’eau…), eux-mêmes favorisant la méditation. C’est pourquoi, dans l’art oriental ancestral, la plupart des Kakemonos représentent un arbre, une rivière, un paysage, une fleur…

Le Kakemono, PLV idéale

Ce n’est que très récemment que le kakemono a envahi l’Occident, pour un usage quelque peu altéré : la communication et la publicité.

kakemono

En principe très maniable et auto-portant, le Kakemono est doté d’une souplesse d’utilisation qui en fait le support publicitaire idéal. Naturellement, les matériaux utilisés dans la fabrication des kakemonos ne sont plus, dans ce contexte, la soie ou le satin, mais la maille polyester, le polycoton M1, la toile enduite, la bache PVC...

 

Facile à accrocher et décrocher, le kakemono séduit par sa facilité d’utilisation, aussi bien en intérieur qu’en extérieur, car certains des matériaux employés sont imperméables mais aussi ignifugés.

 

Par sa visibilité et son originalité, le kakemono sait donc promouvoir tous les messages, facilite la communication, marque les esprits. Rien de tel qu’un drapeau kakemono pour signaler sa présence sur un salon, une foire commerciale, une grande surface...

 

En résumé, le Kakemono est le support « tendance » par excellence. Entre tradition et modernité, il constitue un vecteur de communication à l’impact visuel certain, et des plus appréciés du public, grâce à sa sobriété et son élégante verticalité.


Kakemono

Simplement suspendu par de la drisse et lesté, ce petit kakemono remplit sa fonction pour des soldes dans un magasin.

Toutes les tailles de Kakemono sont évidemment disponibles.

Le système de fixation le plus courant pour un kakemono reste le fourreau avec barre d'accroche et de lestage. On peut aussi suspendre simplement le kakemono avec des oeillets.


le kakemono est une banderole accrochée en suspension

Grace à un systeme de profilés aluminium et d'élingues , le visuel est suspendu en hauteur. On parle d'accroche type kakemono. La structure est réutilisable et la bâche interchangeable très facilement.



kakemono plv

 Un kakemono suspendu par des chainettes. Ce kakemono est réalisé avec panneau de pvc (rigide) imprimé.

 

 



 

   Tel: 0 810 870 890 (N°Azur non surtaxé)

 

Service commercial pour toute la France du lundi au vendredi

de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h30 

Belgique / Suisse : +33 810 870 890

SoulShakeLE PLAISIR DE VOIR ET D'ETRE VU!