VITROPHANIE

VITROPHANIE

Du grec « Phanos » (lumineux, brillant) l’origine de ce terme est l’imitation des vitraux. On parle alors de vitrauphanie.Aujourd’hui cette expression est employée lorsque l’impression d’un vinyle transparent est réalisée du côté de l’adhésif. Ainsi, cette technique permet de coller un adhésif à l’intérieur (d’une vitrine ou d’une cloison vitrée), visible de l’extérieur.L’adhésif étant transparent, on applique généralement un blanc de soutien pour relever le contraste de l’impression. Néanmoins, ce blanc de soutien opacifie l’adhesif et ne permet plus de laisser passer la lumière.

Adhésif vitrophanie découpé à la forme réalisé pour notre client Kalicky Fabric et posé dans une boutique So Twice à Paris.
Un adhésif en vitrophanie avec blanc de soutien. La vitrine devient opaque et le rendu graphique est superbe avec des contrastes élevé malgré l’impression sur adhésif transparent.Une vitrophanie est collée à l’intérieur d’une vitrine.
La vitrophanie est collée à l’interieur. Ce procédé permet de proteger vos visuels des éventuels graffitis dans les zones sensibles. La technique d’impression permet d’imprimer le vinyle du côté de l’adhesif. La vitrine est adhésivée à l’interieur et votre communication est visible à l’exterieur.Attention, pour cette réalisation et pour obtenir des contrastes plus marqués, l’adhesif reçoit un blanc de soutien qui opacifie l’adhesif. On dit alors que l’adhésif n’est plus traversant (on ne voit pas à travers).
Autre exemple d’un adhésif en vitrophanie. On observe bien le rendu « vitrail » typique d’une vitrophanie avec le reflet de l’environnement extérieur sur la vitre. Ce rendu offre un cachet et une élégance unique pour l’habillage d’une vitrine.
Un adhesif également en vitrophanie avec blanc de soutien. L’adhesif est collé à l’interieur mais reste visible à l’exterieur.Tous les formats sont possibles, contactez-nous pour en savoir plus.
Une vitrophanie sans blanc de soutien. L’adhésif transparent au départ donne un effet vitrail. L’adhésif laisse passer la lumière mais on ne peut pas voir à travers. On dit que l’adhésif n’est pas traversant.
Un adhésif transparent collé en vitrophanie (c’est à dire à l’intérieur de la vitrine).Tous les motifs sont imprimables.
Vitrophanie à Lyon pour la boutique BIONUTIZ. L’impression est effectuée sur un adhesif transparent avec un blanc de soutien. La pose de l’adhesif est realisée par nos soins à Lyon.

 

Impression Grand Format • Bache • Adhesif • Infographiste